Là où d'autres projets en lien avec le jeu vidéo se reportent, il en est un qui lui a appuyé sur l'accélérateur. L'adaptation animée du Dragon's Dogma de Capcom par le studio Sublimation est presque arrivée et le prouve avec une première bande-annonce.
Les seuls éléments jusqu'ici partagés par le service de vidéo à la demande implanté en Californie étaient quelques maigres visuels et la date. Les plus fans d'entre vous, toujours dans l'attente d'une suite à l'action-RPG fantasy de Capcom datant de 2012, peuvent maintenant se rabattre sur le premier trailer de Dragon's Dogma que Netflix a bien voulu partager.
Fidèle à son modèle vidéoludique, le "dessin-animé", comme on disait dans le temps, narrera les aventures d'Ethan qui, s'être fait voler son coeur par un dragon ayant dévasté son village, va partir en quête de vengeance aux côtés de Hannah, un "pion" devenue sa protectrice.
Voici le pitch :
Après s'être fait chasser de chez lui par un dragon, Ethan décide de se venger une fois pour toutes accompagné par un pion qui lui offre sa protection. Mais ils sont loin d'imaginer les dangers qui menacent, car à force de combattre un monstre, Ethan risque d'en devenir un à son tour.
Pour les connaisseurs, ce trailer qui révèle quelques recours à la 3D, permet de discerner la présence,en plus des morts-vivants, de monstres gigantesques croisés et recroisés dans le monde de Gransys : le griffon, l'hydre ou encore le cyclope.
Dragon's Dogma sera disponible sur Netflix le 17 septembre prochain.